Tour de France : polémique sur le maillot de l'équipe Sky | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'équipe Sky.
L'équipe Sky.
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Aérodynamisme

Tour de France : polémique sur le maillot de l'équipe Sky

L'équipe britannique est accusée d'avoir des maillots équipés de bulles favorisant l'aérodynamisme.

A peine les premiers coups de pédale donnés, le tour de France édition 2017 connait sa première polémique. Alors que l'équipe britannique Sky a dominé les 14km de contre-la-montre individuel, samedi à Düsseldorf (avec 4 coureurs dans les 8 premiers), elle est aujourd'hui accusée d'avoir profité d'un nouveau type de maillots.

Ce dimanche, "certains, comme les techniciens de l’équipe FDJ sont allés interpeller les commissaires de course pour leur signaler, ce qui à leurs yeux constituait une infraction au règlement (l’ajout de Vortex, changement de direction des particules d’air)", écrit le Figaro.

Selon le journal, cela permettrait d'obtenir un gain de performance de 4 à 7%.

"Le problème, ce n’est pas Sky, c’est que s’il y a un nouveau règlement, il faut qu’on nous l’envoie et on ira faire des tests", explique Frédéric Grappe, responsable de la performance au sein de la FDJ.

Pour Nicolas Portal, directeur sportif de Sky, a résumé : "il y a un avantage mais pas de nature à ramener beaucoup de secondes. C’est légal. Chacun connaît les règles. Tout a été validé par les commissaires. On ne peut pas prendre le risque de tricher."

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !