Titanic : James Cameron lève le voile sur les circonstances de la mort de Jack<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winsley) juste après le naufrage du Titanic.
Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winsley) juste après le naufrage du Titanic.
©DR

Enfin !

Pourquoi ne monte-t-il pas aux côtés de Rose sur la porte après le naufrage du Titanic ? Le réalisateur du film nous répond !

Avez-vous vu Titanic ? Si oui, vous vous êtes certainement demandé pourquoi après le naufrage du bateau, Jack (Leonardo DiCaprio) ne montait pas sur la porte avec Rose (Kate Winsley) alors qu'il y a largement la place pour deux !! Un groupe d'amateurs du film a même démontré qu’il y avait assez de place sur la porte pour supporter le couple...!

Dans une interview à une chaîne américaine, le réalisateur de Titanic James Cameron répond…enfin ! En fait, ce n’est pas un problème de place sur la porte, mais de flottaison. Il explique que Jack essaie une première fois de monter sur la porte, mais elle commence à couler. C'est pourquoi il fait le choix de se sacrifier en laissant Rose sur la porte, hors des eaux sombres et glacées de l’océan Atlantique qui sera, malheureusement, son tombeau...

Ecoutez l'explication de James Cameron en version originale (à partir de 4'40 minute environ) :

Lu sur Businessinsider.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !