TF1 : Yves Calvi, Yann Barthès et Grégoire Margotton officiellement annoncés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
TF1 : Yves Calvi, Yann Barthès et Grégoire Margotton officiellement annoncés
©Capture d'écran

Mercato

TF1 : Yves Calvi, Yann Barthès et Grégoire Margotton officiellement annoncés

La première chaîne d'Europe a frappé un grand coup sur le mercato des animateurs.

Après des semaines de flou, TF1 vient d'officialiser l'arrivée du journaliste Grégoire Margotton pour commenter les matchs de l'Euro 2016 et de l'équipe de France, à la place de Christian Jeanpierre. L'information n'est pas anecdotique puisque le turnover est relativement rare à cette place : voilà près de 10 ans que son prédécesseur était en place. Surtout, les grands matchs de l'équipe de France font partie des programmes les plus regardés de la télévision française (autour de 20 millions de téléspectateurs).

La veille, TF1 a officialisé l'arrivée de deux autres pointures : Yann Barthès, lui aussi de Canal Plus, arrive sur la 1 et sur TMC avec deux programmes, dont un qui tentera de rivaliser le samedi soir avec Laurent Ruquier. L'autre grand nom, c'est Yves Calvi, qui quitte France 5 pour prendre en main la fin de journée sur LCI, nouvellement gratuite.

Alors que Canal Plus et France Télévisions revoient en profondeur leurs grilles, TF1 annonce aussi des gros changements. La rentrée devrait être particulièrement bousculée sur les petits écrans. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !