Taylor Swift rafle 8 prix lors des Billboards Music Awards 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Taylor Swift
Taylor Swift
©REUTERS/Lucas Jackson

Pluie de récompenses

Taylor Swift rafle 8 prix lors des Billboards Music Awards 2015

Elle a notamment remporté le prix le plus prestigieux, celui "d'artiste de l'année".

La pluie de récompenses ne tarit pas pour Taylor Swift. La chanteuse américaine de country a raflé huit récompenses lors de la cérémonie des Bilboards, qui se déroulait ce dimanche 17 mai à Las Vegas, dont celui de meilleure artiste de l'année, de meilleur album, d'artiste féminine et de meilleur classement fans les charts. La jeune artiste de 25 ans complète ainsi son impressionnante collection de succès, elle qui a vendu la bagatelle de 40 millions d'albums et qui totalise 130 millions de téléchargements de ses chansons dans le monde.

Elle en a également profité pour dévoiler son dernier clip, "Bad Blood", 4e single extrait de son album "1989". Le morceau marque d'ailleurs une petite révolution dans sa carrière musicale. Celle qui s'est faite connaître en enchainant les tubes aux accents country-pop tente en effet une incursion dans le milieu du hip-hop, accompagnée dans cette chanson par le rappeur en vogue Kendrick Lamar . Très "girl-power", "Bad Blood" se veut être "un hymne à l'émancipation des femmes" avec une pléiade de stars, telles que Jessica Alba, Selena Gomez, Carla Delevingne, ou encore Cindy Crawford.

Les Billboards Music Awards sont organisés par le magazine Billboard, spécialisé dans l'industrie du disque. Il récompense les performances en termes de ventes, contrairement aux Grammys, basés sur des votes au sein de l'industrie. Les One Direction, John Legend ou encore Sam Smith sont également reparties avec des prix lors de cette soirée.

 

Lu sur Melty.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !