La Tate Modern ouvre une salle de musée online | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La Tate Modern ouvre 
une salle de musée online
©

Cybermusée

La Tate Modern ouvre une salle de musée online

Le musée d'art contemporain de Londres innove. Il va inaugurer une salle de musée pour des happenings qui seront diffusés uniquement sur le web.

Un musée qui vit avec son temps. La Tate Modern, célèbre espace espace d'art contemporain de Londres, situé dans une ancienne usine, va ouvrir une salle d'exposition... sur le web. A partir du mois de mars prochain, l'initiative intitulée Tate Live proposera des œuvres artistiques vivantes, des happenings, sur son site web. Elles seront réalisées spécialement pour être uniquement diffusées en ligne et en direct, sur le site du musée. C'est le chorégraphe français Jérôme Bel qui ouvrira le bal avant de laisser la place à des artistes connus ou pas. Cinq oeuvres sont déjà programmées pour l'année 2012.

Les créations artistiques seront filmées et archivées sur le site qui permettra également aux internautes de discuter de l'œuvre pendant sa présentation. "Le développement de la technologie a transformé la manière de voir l'art. Le public veut plus d'interraction, de participation et de personnalisation qu'avant", explique le directeur du musée. L'objectif est également d'augmenter le nombre de visites sur le site Internet du musée qui s'élève déjà à 20 millions par an, dont 60% viennent de l'étranger.

 

Lu sur ElPaís.es

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !