Les rats, ennemis n°1 des syndicalistes du métro new-yorkais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce rat new-yorkais peut-il gagner le concours Rate my rat ?
Ce rat new-yorkais peut-il gagner le concours Rate my rat ?
©Rate my Rat

Dans le viseur

Ils ont mis en place une initiative étonnante pour sensibiliser les pouvoirs publics au problème.

Un concours de photos. Voilà ce à quoi un syndicat de travailleurs du métro new-yorkais a pensé pour sensibiliser les pouvoirs publics au problème de l'infestation par les rats des transports en commun de la Grosse Pomme. Jusqu'au 15 janvier prochain, le concours "Rate my rat" (Note mon rat, en français) est ouvert aux employés et aux usagers du métro, via un site web : Rat free subway.

Qu'on se rassure, l'objectif de ce concours n'est absolument pas esthétique. Les travailleurs mécontents demandent le nettoyage et l'extermination des rats dans toutes les stations et la mise en place de mesures simples pour éviter leur retour, notamment le rebouchage des trous et l'installation de couvercles sellés sur les poubelles.

Les usagers peuvent également raconter sur ce site leurs mésaventures avec les rats du métro new-yorkais. Les histoires ne devraient pas manquer,  à en croire le syndicat à l'origine de cette intiative. "Des passagers ont  même été mordus", affirme-t-il.

Une dizaine de photos ont déjà été soumises au vote, plus de 600 personnes ont signé la pétition en ligne.

Lu sur wgal.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !