Survivre au prochain tsunami dans une capsule<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Survivre au prochain tsunami
dans une capsule
©

Yellow submarine

Baptisée Noah, cette petite sphère flottante permet à quiconque se trouve à l'intérieur de survivre à une catastrophe.

Comment survivre si un nouveau séisme se produit au Japon ? Cette question, Shoji Tanaka se l'est posé au lendemain du tremblement de terre de mars 2011. La catastrophe a fait 20 000 morts et disparus, et laissé de nombreux Japonais terrifiés.

Un bilan qui a donné à l'inventeur une idée : une petite capsule flottante d'1,2 mètres de diamètre, pourvu d'une vitre et d'une aération. Ses occupants sont à l'abris des débris que l'eau charrie, et sa couleur jaune la rend plus visible pour les équipes de secours.

En attendant de servir, Noah trouvera parfaitement sa place dans une maison japonaise. "Les enfants vont adorer jouer à l'intérieur, et ceux que les séismes angoissent auront une certaine tranquilité d'esprit à l'avoir chez eux", explique Shoji Tanaka.

700 commandes ont déjà été passées, en particulier par des hommes d'affaire travaillant en bordure de mer et par des pêcheurs. Le modèle standard vaut pour l'instant un peu moins de 3 000€. Il faudra rajouter environ 400€ pour la version luxe, équipée de coussins qui absorbent les chocs.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !