Sur Twitter, Mélenchon félicite Darmanin pour la dissolution d’un groupe d’extrême-droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Toulouse, le 20 février 2020
Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à Toulouse, le 20 février 2020
©PATRICIA HUCHOT-BOISSIER / HANS LUCAS / AFP

Inattendu

Le leader de la France Insoumise appelle à « poursuivre les tentatives de reconstitution de ligues dissoutes ».

« Félicitations à monsieur Darmanin ». Le message a de quoi étonner. Jean-Luc Mélenchon a tenu à saluer le choix de Gérald Darmanin de dissoudre le groupe « Bordeaux Nationaliste », indiquant que celui-ci « a agressé notre meeting sur place ».

L’insoumis appelle a « continuer et poursuivre les tentatives de reconstitution de ligues dissoutes ». Le groupe « Bordeaux Nationaliste », un groupuscule d'extrême droite de Bordeaux, se voit reprocher l'implication de ses membres dans « des faits de violence en réunion et de dégradation » ainsi que des « rixes » contre des « militants antifascistes ».

Le décret qui prononce sa dissolution, évoque une « stratégie de recrutement de nouveaux membres en exaltant le recours à la violence » et l'organisation « régulière de rassemblements en hommage ou en soutien à des groupes d'ultradroite ou des personnalités emblématiques de la collaboration ».

Mercredi, Gérald Darmanin a également annoncé la dissolution du groupe « Les Alerteurs », basé dans l'Aude et prônant l"islam radical.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !