Sur les 20 plus belles plages du monde, quatre sont françaises | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Sur les 20 plus belles plages du monde, quatre sont françaises
©Makemake / Wikipedia

Coquillages et crustacés

Sur les 20 plus belles plages du monde, quatre sont françaises

La dune du Pilat, Bora-Bora, la plage de Morgat Crozon et celle de Pinarello ont ainsi remporté les faveurs du journal The Guardian.

On les critique régulièrement, mais force est de constater que les Anglais ont parfois bon goût… Le quotidien britannique The Guardian a effectué un classement des 50 plus belles plages du monde. Cocorico, parmi les 20 premières, quatre sont françaises, a rapporté Ouest-France. 

La dune du Pilat, en Aquitaine, arrive en deuxième position. Le journal parle du panorama exceptionnel qui attend les visiteurs de la dune à la fois sur l’océan Atlantique et les forêts de pins, des excellents restaurants et de l’ambiance magique de l’endroit. Vient ensuite, en 12e position Bora-Bora, située en Polynésie française, décrite comme "paradisiaque" avec ses plages de sable sucré.

La tranquillité, même durant la période estivale, les activités sportives (et les crêpes) de la plage de Morgat Crozon en Bretagne lui font accéder à la 14e place. Enfin celle de Pinarello en Corse (20e place) met tout le monde d’accord avec son beau sable blanc, sa forêt de pins, sa tour génoise et ses restaurants.

Cependant, même si elle possède un nom français, c’est bien une île britannique que les Anglais ont couronné reine : la Source d’Argent, située dans les Seychelles.

A LIRE AUSSI : Et les 10 plus belles plages de France sont..

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !