Un supermarché de la marijuana ouvert aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Un supermarché de la marijuana
ouvert aux Etats-Unis
©

Ils planent

Un supermarché de la marijuana ouvert aux Etats-Unis

Le magasin de 2 000 m² vendra tout... sauf la marijuana elle-même.

Le business n'est jamais en retard aux Etats-Unis. L'autorisation récente pour les citoyens d'Arizona de faire pousser de la marijuana pour raison médicale a immédiatement été suivie de l'ouverture d'un "Carrefour de la drogue" à Pheonix. D'une taille d'environ 2 000 m², le magasin propose à ses clients tous les produits nécessaires à la culture de la fameuse plante : systèmes d'arrosages, lampes, etc. Tout y est vendu, à l'exception de la drogue elle-même.

Les personnes souhaitant faire pousser de la marijuana chez elles ont besoin d'une autorisation médicale. Un médecin est d'ailleurs présent dans le magasin pour délivrer les précieuses ordonnances.

L'Arizona est le 16e Etat américain à autoriser la possession de cette drogue pour raison médicale. Les autorités s'apprêtent aussi à accorder 125 licences à des dispensaires médicaux autorisés à en faire pousser et à en délivrer en grande quantité.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !