Un superman plus vrai que nature<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un superman 
plus vrai que nature
©

Pimp my superhero

Admirer le super héros ne lui suffisait pas : Herbert Chavez a décidé de devenir Superman.

Il voulait un menton à fossette, un nez droit et fin, et des lèvres bien dessinées...  Herbert Chavez est plus qu'un simple fan de Superman :  il a voulu devenir Superman. Ce Philippin de 35 ans a poussé le mimétisme très loin : il est passé sur le billard une dizaine de fois depuis 1995.

Pour obtenir le look tant rêvé, Herbert s'est fait refaire le nez, le menton, les lèvres, et poser des implants dans les cuisses. Pour compléter le tout, sa maison est devenue un véritable autel à la gloire du super héros.

Dans le reportage qu'une télévision philippine lui a consacré (en tagalog, mais même sans le son, les images valent le détour), Herbert pourrait être atteint de dismorphophobie. Ce trouble psychologique se caractérise par l'obsession pour le moindre petit défaut physique. Lui  s'explique sur sa page Facebook : "Je veux être comme lui et je sais que  lui ressembler me rendra heureux et satisfait du moment que je ne fais de mal à personne."

Vu sur ABS CBN News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !