Stromae : l'album "Racine carrée" du chanteur belge bat tous les records | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Stromae : l'album "Racine carrée" du chanteur belge bat tous les records
©REUTERS/Eric Gaillard

Trop fort !

Stromae : l'album "Racine carrée" du chanteur belge bat tous les records

Un an après sa sortie, "Racine carrée" est l'album le plus vendu en téléchargement en France et l'opus francophone le plus écouté en streaming dans le monde.

Stromae bat des records. Un après an après la sortie, le 19 août 2013, de Racine carrée, son deuxième album, ce dernier est le plus vendu en téléchargement en France et l'album francophone le plus écouté en streaming dans le monde. L'opus, qui contient notamment les tubes Formidable, Papaoutai ou encore Ta Fête, s'est vendu à "1,88 million d'exemplaires à ce jour", a indiqué Olivier Nusse, directeur de Mercury, le label français de Stromae. 

En France, Racine carrée est l'album "le plus vendu de tous les temps en téléchargement avec 210 000 exemplaires". Et dans le monde, c'est l'album francophone "le plus écouté de tous les temps en streaming avec 203 millions de streams". A l'international, il s'est écoulé pour le moment à 500 000 exemplaires.

Alors que le chanteur belge s'apprête à conquérir les Etats-Unis, il doit tourner jusqu'au début de l'été 2015, donnant une nouvelle série de concerts en France à l'automne. Il sera notamment à l'affiche cinq soirs de suite à Paris-Bercy. Et tout est déjà complet.

lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !