Station spatiale internationale : elle sera exploitée jusqu'en 2024 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Station spatiale internationale : elle sera exploitée jusqu'en 2024
©

Sursis

Station spatiale internationale : elle sera exploitée jusqu'en 2024

La durée de vie du laboratoire vient d'être prolongée de quatre ans. Toutefois, son financement n'est assuré que jusqu'en 2020.

La Station spatiale internationale (ISS) joue les prolongations. Elle sera exploitée jusqu'en 2024, soit quatre ans de plus que ce qui était prévu, a annoncé mercredi la Nasa. La Station spatiale a été mise sur orbite en 1998. D'une masse de 419 tonnes et d'une longueur de 100 mètres, elle devait initialement être utilisée jusqu'en 2016, avant d'être prolongée une première fois de quatre ans en 2010 par le président Obama, rappelle le Nouvel Observateur.  

"Le financement américain de l'ISS, 3 milliards de dollars annuels (80% du budget total) n'est toutefois assuré que jusqu'en 2020, date à laquelle l'ISS aura déjà coûté 150 milliards de dollars", précise de son côté Le Figaro. Cette décision de prolonger une nouvelle fois la vie de la Station spatiale est fondée sur le potentiel scientifique de ce laboratoire géant, explique le directeur de la Nasa dans un communiqué.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !