Star Wars : le bikini doré de la princesse Leia, surnommé "Slave Leia", va être vendu aux enchères <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Star Wars : le bikini doré de la princesse Leia, surnommé "Slave Leia", va être vendu aux enchères
©

Son "Itsy Bitsy Petit Bikini" en vente

Le bikini porté par Carrie Fisher dans "Le retour du Jedi" va être mis aux enchères entre le 29 septembre et le 1er octobre.

Voilà une nouvelle qui plaira aux fans, enfin surtout les fortunés. Le bikini doré de la princesse Leia, surnommé "Slave Leia", sera vendu aux enchères par le site Profiles in History, spécialisé dans la vente d'objets cultes du cinéma. Il ne s'agit pas exactement de celui porté par l'actrice mais celui revêtu par l'une de ses doublures. Une chose est sûre, le vêtement a bel et bien été utilisé pour le film de 1983. 

Et le prix est à la hauteur de la saga : stratosphérique ! Le bikini, que l'actrice revêt après avoir été capturée par Jabba le Hutt, est estimé entre 80.000 et 120.000 dollars. La vente se déroulera entre le 29 septembre et le 1er octobre. Et il ne sera pas le seul mis en vente puisque'une cinquantaine d'objets originaux de Star Wars seront mis en vente dont un prototype du casque de Dark Vador et des pages du script original. Pour ceux qui ont envie de se faire plaisir mais ne possèdent pas la fortune qui ava avec, des affiches des quatre coins du monde au prix plus abordable (à partir de 100 dollars) seront proposés, mais aussi des caméras de tournage, une tunique des troupes de la flotte rebelle et son casque, estimée, elle, entre 150.000 et 250.000 dollars tout de même.

Cette vidéo montre bien comment l'objet est devenu culte :

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !