Solarin, le smartphone à 14 000 dollars pour sécuriser au maximum sa vie privée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Solarin, le smartphone à 14 000 dollars pour sécuriser au maximum sa vie privée
©Solarin

Le prix de la sécurité

Solarin, le smartphone à 14 000 dollars pour sécuriser au maximum sa vie privée

Créée par une start-up, il se destine avant tout aux chefs d'entreprises.

Vu comme ça, il ne paye pas de mine. D'ailleurs les entrailles du Solarin Phone sont assez classiques : 4 Go de RAM, un écran 5.5 pouces, 128 Go de stockage… Mais le smartphone, développé par la startup israélienne Sirin Labs, a un autre atout : sa sécurité. Ou plutôt son ultra-sécurité, pour protéger au maximum la vie privée de son utilisateur. Si le téléphone tourne sur Android, l'entreprise a renforcé au maximum les critères de sécurité et apporte notamment une application de messagerie particulière. D'ailleurs, le créateur du Solarin n'est d'autre que Moshe Gogeg, le développeur de Yo, une messagerie sécurisée.

En revanche, la sécurité a un prix : 14 000 dollars ! Ce qui en fait probablement le smartphone Android le plus cher de l'histoire. Evidemment, il s'adresse aux plus fortunés, notamment les chefs d'entreprises, soucieux de leur vie privée et de leurs secrets professionnels. Hors de prix mais c'est peut-être le prix de la tranquillité. 

Lu sur VentureBeat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !