Skier dans les Pyrénées : pour la première fois en juin, c'est possible | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
On a skié au mois de juin dans les Pyrénées
On a skié au mois de juin dans les Pyrénées
©REUTERS/Arnd Wiegmann

Y a plus de saison

Skier dans les Pyrénées : pour la première fois en juin, c'est possible

Des centaines de skieurs ont bravé samedi le froid, la pluie, le vent et le brouillard pour descendre les pistes de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales).

Historique ! Pour la première fois, des skieurs ont pu profité des pistes au mois de juin dans les Pyrénées ! En effet, des centaines de skieurs ont bravé samedi le froid, la pluie, le vent et le brouillard pour descendre les pistes de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales). "C'est plutôt pour le prestige d'être venu skier parce que c'est pas vraiment agréable agréable, il y a trop brouillard", explique un skieur à l'AFP.  "C'est une première dans la chaîne des Pyrénées. On n'a pas vu, connu une station qui avait ouvert en juin", se réjouit de son côté Eric Charre, le directeur de l'EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) gestionnaire de la station.

Porté-Puymorens affichait complet, avec les 600 skieurs qui avaient acheté leur forfait de 15 euros sur internet pour samedi, et autant pour dimanche. Et avec le mauvais temps qui persiste, les responsables prévoient même de réitérer l'expérience le week-end prochain avant la fermeture annuelle. Quatre pistes étaient ouvertes samedi de 8h00 à 13h00, car dans l'après-midi, la neige se ramollit et les conditions de ski sont plus difficiles. D'après Météo-France vendredi, "sur les Pyrénées, (...) les hauteurs de neige encore en place" en début de semaine "étaient déjà les plus importantes de ces 30 dernières années".

Les hauteurs de neige à 2 500 m "sur les trois quarts ouest des Pyrénées" atteignaient vendredi 3m50 soit bien plus que le mètre habituel, selon Météo-France.

Voir une vidéo prise par un skieur ce dimanche sur les pistes de Porté-Pumorens :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !