Shanghai : deux russes filment leur ascension d’un des plus hauts gratte-ciel du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Shanghai : deux russes filment leur ascension d’un des plus hauts gratte-ciel du monde
©

Waow

Shanghai : deux russes filment leur ascension d’un des plus hauts gratte-ciel du monde

Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov ont filmé leur escalade clandestine d’une grue installée au sommet de la Shanghai Tower, un des plus hauts immeubles du monde.

Vous êtes sujet au vertige ? Evitez de regarder la vidéo qui suit l’article. Mise en ligne ce mercredi, elle montre les exploits de deux explorateurs urbains russes qui se sont filmés en train d’escalader une des grues installées au sommet de la Shanghai Tower… à 650 mètres du sol. Actuellement en construction, la tour ambitionne d’être le troisième plus haut gratte-ciel du monde.

Cette escalade - faite en un peu plus de deux heures - est d’autant plus périlleuse que les deux russes, prénommés Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov, l’ont faite sans aucune sécurité - et en toute illégalité. Les deux explorateurs, amateurs de sensations fortes, ont profité de l’interruption du chantier le 31 janvier, jour du Nouvel an chinois, pour se lancer dans leur expédition.

"Ce jour-là, il y avait un relâchement de la sécurité, les ouvriers étaient en congé et les grues étaient à l'arrêt", a expliqué Vitaliy Raskalov sur son blog, où il a également mis en ligne des photos impressionnantes de Shanghai prises depuis le sommet de la grue. Tout ce qui monte devant forcément redescendre, l'histoire ne dit pas combien de temps ils ont mis pour regagner le plancher des vaches.

lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !