Shakira enceinte : mais qui est Gerard Piqué ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
C'est officiel ! Gérard Piqué sera papa.
C'est officiel ! Gérard Piqué sera papa.
©Reuters

Waka Waka

Shakira enceinte : mais qui est Gerard Piqué ?

Après plusieurs mois de rumeurs, Shakira a confirmé qu'elle était enceinte de Gerard Piqué, ce mercredi soir. Connu des amateurs de football, le joueur espagnol a pris une autre dimension grâce à cette nouvelle.

Pour certains, il demeure la tour imprenable de la défense du FC Barcelone et de la sélection espagnole. Pour d'autres, il est le jeune compagnon de la chanteuse Shakira. Depuis mercredi, Gerard Piqué est désormais un papa heureux, du moins aux yeux de la presse internationale. Âgé de seulement 25 ans, ce pur produit du FC Barcelone avait une vie déjà bien remplie avant l'arrivée officielle de la belle colombienne de 35 ans dans sa vie en février 2011.

Après avoir joué pour le club anglais de Manchester United de 2004 à 2008, dont une saison prêté au Real Saragosse, Gerard Piqué i Bernabeu, de son vrai nom, est rentré à la maison lors de la saison 2008-2009. Rapidement, le grand défenseur (il mesure 1,92 mètre) s'impose au sein de l'arrière-garde catalane et devient l'un des principaux artisans du sextuplé inédit de son club, à savoir les gains de la Ligue des Champions, la Liga espagnole, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Europe, la Supercoupe d'Espagne et la Coupe du monde des clubs.

Du coup, Gerard Piqué devient incontournable et débarque naturellement dans la sélection espagnole. Sous le maillot de la Roja, il remportera notamment la Coupe du monde en Afrique du Sud, le 11 juillet 2010. Une fois sa relation avec Shakira officialisée, les critiques se sont vite abattues sur le jeune footballeur. Son entraîneur, Pep Guardiola, l'a mis régulièrement sur le banc pour cause d'excès de sorties nocturnes. Sa place au sein du FC Barcelone fragilisée, il est également remis en cause dans la sélection ce qui ne l'empêche pas de former la charnière centrale avec son rival du Real Madrid, Sergio Ramos, lors de l'Euro 2012. Une compétition qu'il glane le 1er juillet 2012 après un succès de l'Espagne contre l'Italie, 4-0.

Aujourd'hui, la vie de Gerard Piqué prend une nouvelle tournure. Surtout depuis mercredi soir et la publication de Shakira sur son compte Twitter : "comme certains d'entre vous le savent, Gerard et moi nous sommes très heureux d'attendre l'arrivée de notre premier bébé !". Voilà qui devrait mettre encore davantage le joueur catalan sous les projecteurs.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !