Forcer les hommes à faire le ménage les rendrait plus agressifs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Forcer les hommes à faire le ménage les rendrait plus agressifs
©

Du balai

Forcer les hommes à faire le ménage les rendrait plus agressifs

Ils deviendraient plus machistes quand on leur assigne des tâches associées aux femmes.

Il ne faut pas obliger ces messieurs à prendre un balai ou à manier la serpillère si l'on ne veut pas se confronter à une probable scène de ménage.

C'est l'une des conclusions que l'on peut tirer de cette étude relayée par The Daily Mail. Des psychologues ont demandé à deux groupes d'hommes de tisser une natte de cheveux ou de nouer une corde avant de choisir entre la réalisation d'un puzzle ou la frappe d'un sac de boxe. Ceux qui se sont penchés sur les cheveux (activité considérée comme plus féminine que l'autre) sont ensuite plus susceptibles de prendre l'option plus violente. Et quand on demande aux deux groupes de frapper dans le sac, on constate que ceux qui ont réalisé la corde se défoulent avec moins de force que les autres.

Les chercheurs estiment que les hommes réagissent avec davantage d'agressivité quand ils considèrent que leur masculinité est menacée. Ils deviendraient ainsi plus machistes après avoir effectué des tâches traditionnellement associées aux femmes afin de restaurer l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !