Sa maîtresse décède, le chien assiste à toutes les messes du village depuis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Tommy est un berger allemand
Tommy est un berger allemand
©D.R.

Brave pépére

Sa maîtresse décède, le chien assiste à toutes les messes du village depuis

Quand sonnent les cloches de l'église de Santa Maria Assunta à San Donaci en Italie, à 17h00 chaque après-midi, le berger allemand quitte la place du village et s'installe devant l'autel.

C'est ce qui s'appelle de la fidélité. Et ce chien le prouve, les canidés sont vraiment les meilleurs amis de l'homme. Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques. Quand sonnent les cloches de Santa Maria Assunta à San Donaci dans la région de Brindisi, le berger allemand âgé de 12 ans quitte la place du village où sont assis les anciens et s'installe devant l'autel.

Tommy n'a pas manqué un jour à l'église depuis qu'il a accompagné le cercueil de sa chère maîtresse, au moment de son enterrement. Le curé, Don Donato Panna, accepte désormais la présence tranquille du quadrupède somnolant près de l'autel, raconte le quotidien Il Messaggero.

Sa maîtresse portait le nom en dialecte local de "Maria tu lu campu" c'est à dire "Marie des champs". Elle vivait seule avec quatre chiens errants qu'elle avait recueillis, dont Tommy, et les entourait de son affection. Tommy était son préféré et la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie. Tommy vit désormais chez un couple de retraités. Il est devenu la star dans son village.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !