Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

"Independence day"

Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan Markle renoncent à leurs fonctions royales et souhaitent "devenir financièrement indépendants"

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu’ils renonçaient à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique. Ils devraient vivre dorénavant une partie de l’année en Amérique du Nord.

A quelques semaines du Brexit, le prince Harry et Meghan Markle viennent de prendre une décision radicale. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé le mercredi 8 janvier qu’ils renonçaient à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique. Ils souhaitent ainsi prendre leur indépendance financière et vivre et s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord. Ils devraient donc vivre entre les Etats-Unis probablement et le Royaume-Uni.

Les époux ont publié un communiqué afin d’expliquer leur choix : 

"Nous avons l'intention de renoncer (au rôle de) membres "senior" de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine". 

Ils avaient fait part ces derniers mois de leur difficulté à vivre avec la pression médiatique constante liée à leur fonction. Le prince Harry et Meghan Markle assurent avoir pris cette décision "après de nombreux mois de discussions". 

On imagine la tristesse des Londoniens et des passionnés de la famille royale britannique. Cette nouvelle et ce choix du prince Harry et de Meghan Markle de renoncer à leurs fonctions royales vont provoquer un séisme médiatique au sein de la couronne britannique. 

Meghan Markle et le prince Harry, le duc et la duchesse de Sussex, sont les heureux parents d’Archie, né en mai 2019.  

BBC
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.