Roubaix : un enfant de 8 ans reste prisonnier d'un bloc de béton pendant plus de 4 heures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les pompiers ont dû se servir d'un marteau-piqueur
Les pompiers ont dû se servir d'un marteau-piqueur
©Capture d'écran

Coincé

Roubaix : un enfant de 8 ans reste prisonnier d'un bloc de béton pendant plus de 4 heures

Il avait chuté dans le trou au centre du cube et ne parvenait plus à sortir.

L'angoisse des parents aura duré plus de 4 heures. Mohammed jouait à cache-cache avec des amis aux abords du stade d'Avelghem à Roubaix quand l'enfant de 8 ans, en voulant entrer dans un cube de béton, a chuté dans la partie centrale. Il s'est alors retrouvé pris au piège dans ce trou étroit entouré de béton. Aussitôt les pompiers sont appelés sur les lieux.

Brisant le béton au marteau-piqueur et à la scie en ayant au préalable équipé le jeune garçon d'un casque et d'un masque, il faudra de longues heures au secours pour le sortir de là. Conscient, il sera évacué sur une civière sous les applaudissements des badauds. Mohammed ne souffrait d'aucune blessure grave mais il a quand même été emmené à l'hôpital. 

"C’est un soulagement" a affirmé la grand-mère du jeune garçon. "Ces blocs de plusieurs tonnes ont été posés là pour empêcher les vols de cuivre. D’ordinaire, on les met au sol pour empêcher les véhicules ou les caravanes de passer. Là, ils ont été posés contre les pylônes du stade, vandalisés deux fois en moins de six mois". a expliqué un employé de la ville à Nord Eclair.


Un enfant cioncé dans un bloc de bétonby NordEclair

lu sur Nord Eclair

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !