Rome dissimule ses statues nues à l'arrivée du président iranien <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Rome dissimule ses statues nues à l'arrivée du président iranien
©

Rome se rhabille

La capitale italienne a encoffré ses statues nues "par respect" pour son hôte, le président iranien Hassan Rohani.

Rome se rhabille à l'occasion d'une visite diplomatique. Le musée du Capitole a en effet encoffré toutes ses statues nues lors de la visite du président iranien Hassan Rohani, par respect pour "la culture et la sensibilité iraniennes", selon les autorités. Lundi 25 janvier, le président de la République islamique d'Iran était invité à déjeuner déjeuner avec le président Sergio Matterella et à dîner au Capitole en compagnie de Matteo Renzi. Par respect encore, aucune boisson alcoolisée n'a été servie à table. 

Le gouvernement a donc décidé de bannir le vin de sa table par respect pour les coutumes de son hôte. 
Le président iranien a de son côté spécifié n'avoir rien demandé à son homologue.  "Je sais que les Italiens sont très hospitaliers, un peuple qui cherche à rendre le séjour de ses invités le plus agréable possible et je les en remercie pour cela", a-t-il cependant précisé. Hassan Rohani était en visite en Italie pour signer des contrats avec des entreprises italiennes. La presse locale a estimé le coût de l'opération à 17 milliards d'euros. Le président iranien arrivera ce mercredi en France, dans le cadre de sa visite européenne. Une première depuis 1999. 
Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !