Rihanna contre Topshop : la chanteuse gagne son procès | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Rihanna a remporté son procès contre Topshop qui avait vendu des tee-shirts à son effigie sans son autorisation.
Rihanna a remporté son procès contre Topshop qui avait vendu des tee-shirts à son effigie sans son autorisation.
©Reuters

Victoire judiciaire

Rihanna contre Topshop : la chanteuse gagne son procès

La star poursuivait la chaîne de vêtements britannique pour avoir commercialisé un tee-shirt à son effigie sans son accord.

Rihanna : 1 - Topshop : 0. Mercredi à Londres, la chanteuse de R'n'B a remporté une victoire judiciaire contre la chaîne de vêtements britannique Topshop. Elle reprochait à la marque d'avoir vendu sans son accord un t-shirt à son effigie entre 2011 et 2012, rapporte Le Nouvel Observateur.Le magasin avait bien acheté une licence au photographe pour utiliser la photo, prise sur le tournage d'un clip en 2011 en Irlande du Nord, mais la belle Barbadienne n'avait pas donné son consentement pour l’utiliser.

Un juge de la Haute Cour de Londres, Colin Birss, a estimé que la vente de ces tee-shirts constituait "une tromperie sur la marchandise". Selon lui, "un nombre substantiel" d'acheteurs ont été trompés en achetant le tee-shirt, "croyant à tort" que Rihanna avait autorisé sa commercialisation. Cette affaire a porté atteinte à sa réputation dans "le monde de la mode", a-t-il poursuivi. La chanteuse a réclamé des dommages et intérêts qui s'élèveraient à 3,5 millions d'euros, mais le juge ne s'est pas encore prononcé.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !