Retrait de l’iPhone 12 : l'Agence nationale des fréquences valide la mise à jour proposée par Apple<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'ANFR a approuvé ce vendredi 29 septembre les modifications proposées par Apple pour abaisser la puissance de l'iPhone 12.
L'ANFR a approuvé ce vendredi 29 septembre les modifications proposées par Apple pour abaisser la puissance de l'iPhone 12.
©BROOKS KRAFT / Apple Inc. / AFP

Ondes électromagnétiques

Ce modèle du smartphone d'Apple dépassait les règles européennes en matière d'émission d'ondes électromagnétiques. L’iPhone avait été retiré temporairement du marché en France.

L'Agence nationale des fréquences (ANFR), chargée de contrôler le niveau d'émissions d'ondes radio par les appareils électroniques, a approuvé ce vendredi 29 septembre les modifications proposées par Apple pour abaisser la puissance de l'iPhone 12. La commercialisation de ce téléphone d’Apple avait été suspendue en raison d'un dépassement des seuils admis par la réglementation européenne. Ce modèle émettait trop d’ondes électromagnétiques.

Selon Jean-Noël Barrot, le ministre chargé du Numérique, Apple devait proposer une mise à jour logiciel qui fasse émettre moins d'ondes DAS aux iPhone 12.

"Les tests confirment que cette évolution logicielle permet de respecter la valeur limite de DAS [4 W/kg]", a annoncé l'ANFR dans un communiqué. Elle a été ramenée à 3,94 W/kg, juste en dessous de la valeur limite de 4 W/kg.

"Il appartient désormais à Apple de diffuser cette mise à jour logicielle à tous les utilisateurs d'iPhone 12", poursuit l'Agence nationale des fréquences.

L'interdiction de la commercialisation de ce modèle pourra ensuite être levée.

Afin de se conformer aux normes européennes sur le niveau d’émission d’ondes et obtenir la levée du retrait de sa commercialisation, le géant californien a donc bel et bien accepté de mettre à jour l’iPhone 12 en France.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !