Retour gagnant pour Manadou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
La nageuse a remporté deux courses aux États-Unis.
La nageuse a remporté deux courses aux États-Unis.
©

Grand bain

Retour gagnant pour Manadou

La nageuse a remporté deux courses aux États-Unis. Elle est encore loin de ses meilleurs temps, mais elle progresse.

"Faut-il encore croire en Manaudou ?", demandait Le Parisien il y a un mois, au moment où la nageuse annonçait son grand retour à la compétition. Laure Manaudou a donné un premier élément de réponse dimanche à Athens, aux États-Unis, où elle a remporté deux courses pour sa première sortie officielle. Après le 200 m nage libre, elle s'est adjugé facilement le 200 m dos.

La nageuse est encore loin de ses meilleurs temps, à près de 4 secondes de son record de France établi en 2008 sur 200 m dos, mais elle semble avoir une marge de progression qui pourrait lui permettre de défendre ses chances l'an prochain aux Jeux Olympiques de Londres. Laure Manaudou prévient

"Je suis à fond parce que je vois qu'avec 9 mois d'entraînement je suis capable de faire des temps assez potables, entre guillemets. On va rentrer (en France) et travailler encore plus fort pour être là pour les sélections des Jeux."

Le Directeur Technique National Christian Donzé ne s'y est pas trompé, en saluant le retour de Manaudou :

"C'est vraiment convaincant. C'est un bon retour pour Laure, qui peut être qualifié de prometteur. Je ne suis pas bluffé par elle mais je trouve que pour une reprise, c'est vraiment intéressant. C'est le signe que les automatismes sont sans doute revenus."

Lu sur Sports.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !