Renaud sifflé en concert à cause de son soutien à Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Renaud sifflé en concert à cause de son soutien à Macron
©Videdressing

Ancien anarchomitterandiste

Le chanteur s'est produit mardi en ouverture de la 41e édition du Festival de Bourges, devant un public visiblement pas acquis à Emmanuel Macron.

Renaud sifflé en concert ? L'idée semble impossible, tant le chanteur est soutenu par son public. C'est pourtant ce qui s'est passé, mardi, lors de son concert en ouverture du festival de Bourges. En cette année électorale, certains artistes pourraient en profiter pour faire passer quelques messages politiques - même si aucun candidat n'a pour l'instant prévu de s'y rendre, contrairement à François Hollande en 2012. C'est le cas de Renaud, soutien déclaré d'Emmanuel Macron, qui a déclaré en fin de concert : "Bon, on va quand même pas parler politique, sinon je vais mettre mon t-shirt ‘Macron président’". Une phrase qui a valu au chanteur de "Socialiste" une volée de bois vert, le public se mettant à le siffler. "Sourire en coin, ce sera la seule fois où il accueillera une bordée de sifflets, qui ne se sont d'ailleurs pas éternisés", précise le Figaro.

Car le reste du concert n'était pas politique, et consacré à la musique, même si Renaud n'était pas vraiment en forme. En arrivant sur scène, il avait expliqué : "Je vous préviens j'ai chopé une rhinopharyngite. Cela n'arrange rien à ma voix rocailleuse et caverneuse, comme disent les journaleux... Qui oublient de dire généreuse. Mais vous vous en foutez hein? Vous n'êtes pas venus écouter Céline Dion ou Florent Pagny."

Pour compenser, les 7000 spectateurs ont repris en choeur de nombreux tubes du chanteur, de "Mon HLM" à "Manu" ou "Morgane de toi". Même s'ils n'apprécient pas Emmanuel Macron, les fans de Renaud n'allaient tout de même pas lui dire "casse-toi tu pues, et marche à l'ombre". 

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !