Regarder un écran 30 minutes par jour améliorerait la vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Regarder un écran ne serait pas si mauvais
Regarder un écran ne serait pas si mauvais
©Reuters

L'œil du tigre

Regarder un écran 30 minutes par jour améliorerait la vue

La plupart des personnes ayant participé au programme scientifique peuvent désormais lire de trois fois plus loin.

"En exerçant notre processus mental, nous pouvons transformer notre forme mentale". C’est avec cet objectif que des scientifiques américains ont réalisé un programme d’entraînement qui met en scène des personnes devant fixer des écrans d’iPad ou d’ordinateur 25 minutes par jour. Parmi ceux qui ont pris part à l’expérience, dix-neuf membres d’une équipe universitaire de baseball ont été étonnés de voir de véritables améliorations au niveau de leur vision. D’après les résultats publiés dans le journal spécialisé "Current Biology", la vue de ces personnes a été améliorée de 31%. Une conclusion étonnante tant la croyance populaire veut que regarder des écrans tous les jours soit mauvais pour les yeux.

Parmi les joueurs de baseball, sept ont augmenté leur niveau de vision bien au-dessus de la normale. Un événement qui leur a permis de lire des textes malgré un éloignement de 12 mètres, soit trois fois plus loin que la normale. Une approche intéressante pour ces sportifs qui pourront ainsi voir la balle de plus loin. Cette expérience pourrait également aider d’autres professions comme les policiers, précise-t-on sur le Daily Mail.

L’auteur de l’étude, Aaron Seitz, affirme que "le but du programme est d’entraîner le cerveau à mieux répondre aux données saisies par l’œil. Notre potentiel est plus grand que notre niveau de performance moyen. Quand nous allons à la gymnastique et que nous nous entraînons, nous sommes capables d’améliorer notre forme physique. C’est la même chose pour le cerveau."

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !