Record : un octogénaire japonais se lance à la conquête de l'Everest<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Yuichiro Miura part une nouvelle à la recherche de sensations fortes.
Yuichiro Miura part une nouvelle à la recherche de sensations fortes.
©Reuters

Remède anti-âge ?

Yuichiro Miura a déjà réalisé cet exploit à deux reprises, en 2003 et en 2008.

L'octogénaire japonais Yuichiro Miura a annoncé vendredi sa troisième ascension du mont Everest, après avoir réalisé l’exploit en 2003 et en 2008. Il considère l'ascension comme son "ultime remède anti-âge", en dépit de ses problèmes cardiaques récurrents.

"Quand j'ai eu 75 ans, je l'ai fait une deuxième fois et ai alors réalisé que rien n'était impossible", a expliqué l'alpiniste toujours en quête de sensations fortes.

Le record de la personne la plus âgée à avoir grimper l'Everest est détenu par le Népalais Min Bahadur Sherchan, qui a atteint le sommet de la plus haute montagne de la planète à l'age de 76 ans en 2008."Le record n'est pas important. Ce qui est important, c 'est d'arriver au sommet", a déclaré l'octogénaire japonais."Si vous le souhaitez assez, que vous avez assez de courage et d'endurance, alors vous pourrez atteindre le sommet de vos rêves", promet Yuichiro Miura.

Plus de 4 000 alpinistes ont déjà gravi le sommet de la montagne la plus haute du monde. 240 d'entre eux y ont trouvé la mort.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !