Raël veut ouvrir une ambassade extraterrestre au Portugal | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le gourou Raël
Le gourou Raël
©

UFO...

Raël veut ouvrir une ambassade extraterrestre au Portugal

Le mouvement Raëlien, fondé par Raël tente de faire son retour en ouvrant une ambassade au Portugal, faisant craindre de nouvelles dérives sectaires du gourou.

On pensait le mouvement Raëlien en perte de vitesse mais en réalité il pourrait conquérir de nouveaux adeptes. Le fondateur du mouvement a fait part au gouvernement portugais son souhait d'ouvrir une ambassade dans ce pays. Le mouvement raëlien, fondé en 1974 par le français Raël  (de son vrai nom Claude Vorilhon) espère construire une ambassade pour héberger ses Elohims, les scientifiques à l'origine du monde selon le gourou.

Élohim est un terme hébreu signifiant "Dieu" et Raël multiplie dans sa communication les références bibliques (étoiles de David) mais aussi les référence à l'univers UFO et des ovnis. L'ambassade de Raël promet d'être spectaculaire puisqu'elle coûtera près de 40 millions d'euros et possédera une plateforme d'atterrissage de près de 14 mètres de diamètre pour accueillir les extraterrestres (les "messagers du ciel" selon le mouvement). Raël est athée, mais milite avec son mouvement pour le clonage ou le polyamour.

Raël essaye de s'implanter en dehors de l'hexagone où son mouvement est considéré comme une secte depuis un rapport parlementaire de 1995. Mercredi, la  Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), créée en 2002 afin de lutter contre les dérives sectaires a expliqué les contours du projet de Raël en mettant en garde le gouvernement portugais.

Le mouvement Raëlien  revendique plus de 85 000 adeptes dans une centaine de pays mais la page Facebook de son fondateur ne dépasse pas les 6000 fans et sa notoriété est en baisse par rapport à l'année 2000, année durant laquelle le gourou prévoyait l'arrivée des ovnis pour le changement de millénaire. Le mouvement espère trouver un nouvel élan au Portugal et en France Raël a adopté début juillet une nouvelle communication en ajoutant l'humoriste polémiste Dieudonné à sa liste des "guides honoraires". Raël souhaite conquérir de nouveaux adeptes parmi les partisans de la théorie du complot et de la lutte contre le "Nouvel Ordre Mondial".

Lu sur Directmatin.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !