Quand Twitter bloque le compte de...son PDG Jack Dorsey | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Quand Twitter bloque le compte de...son PDG Jack Dorsey
©Capture écran Twitter

Hashtag oups

Quand Twitter bloque le compte de...son PDG Jack Dorsey

Twitter a suspendu le compte du fondateur de l'entreprise pendant une demie heure.

Oups. Twitter a brièvement suspendu le compte de...son PDG, Jack Dorsey, qui est également l'inventeur et le fondateur du réseau social. La suspension a duré environ une demie heure. Lorsque le compte a été rétabli, il n'avait que 200 abonnés, mais ses 3,8 millions d'abonnés lui ont vite été rendus également. Dorsey a ensuite déclaré (par Twitter, évidemment) qu'il s'agissait d'une "erreur interne" mais sans rentrer dans les détails. Les utilisateurs de Twitter peuvent désactiver leurs comptes, mais seule la firme peut les suspendre. 

L'anecdote n'est pas que drôlatique. En effet, le problème des comptes abusifs et injurieux est une épidémie sur le réseau social, qui rebute de nombreux usagers. Selon beaucoup d'observateurs, ce problème est une des causes principales de la faible croissance du réseau social depuis plusieurs mois, et beaucoup jugent la firme impuissante à endiguer le problème. Les règles de suspension de comptes ne sont pas lisibles, et il y a eu plusieurs incidents de comptes "normaux" qui ont été suspendus, alors que de nombreux comptes abusifs continuent de sévir. Selon la presse, lorsque le conseil d'administration a exploré l'idée de revendre la société à un acheteur industriel, certains se sont désistés notamment à cause de ce problème. 

Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !