Prague : le métro de la ville futur haut lieu de la drague ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le métro de Prague futur lieu de rencontres entre célibataires ?
Le métro de Prague futur lieu de rencontres entre célibataires ?
©REUTERS/Petr Josek

Mieux que les sites de rencontre

Les célibataires pourraient prochainement disposer de wagons réservés dans les transports publics de la capitale tchèque.

Prague est une ville romantique par excellence. Son fameux château, le pont Charles, son histoire, son architecture... tout est fait pour tomber amoureux ou pour raviver l'amour.  Ceci va bientôt être d'autant plus vrai car les célibataires pourraient disposer de wagons réservés dans le métro de Prague. C'est en tout cas ce qu'a annoncé ce lundi la régie municipale des transports de la capitale tchèque Ropid.

La compagnie, qui souhaite promouvoir les transports publics de préférence à la voiture, et faciliter par la même occasion les rencontres amoureuses, va sonder les usagers pour voir s'ils sont intéressés. "Nous voulons montrer que les transports en commun ne sont pas qu'un moyen de déplacement mais qu'on peut y faire des choses qu'on ne peut pas faire dans une voiture", a déclaré le porte-parole de Ropid, Filip Drapal.

Prague, une ville de 1,2 million d'habitants, a attiré 5,4 millions de visiteurs l'an dernier. Ses trois lignes de métro ont transporté 580 millions de passagers. Si l'initiative suscite l'engouement des sondés, l'expérience pourrait débuter en fin d'année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !