Pour Noël, Domino's Pizza va livrer des pizzas par renne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pour Noël, Domino's Pizza va livrer des pizzas par renne
©Reuters

Ho ho ho

Pour Noël, Domino's Pizza va livrer des pizzas par renne

Si la neige bloque les trains et les routes...

Domino's Pizza se prépare à entraîner des attelages de rennes pour livrer des pizzas cet hiver. Non, ce n'est pas une blague. Par contre vous ne pourrez probablement pas en commander à Paris, ou à...Rennes. Il s'agit d'un projet de Domino's Japon, plus précisément dans l'île de Hokkaido, l'île la plus au nord de l'archipel nippon, où un hiver particulièrement rigoureux est prévu cet année. 

L'agence météorologique officielle japonaise prévoit des blizzards et des tempêtes de glace très fortes cette année, qui pourraient bloquer les transports en public et même les routes. Domino's travaille très dur à des plans de sauvegarde afin de continuer d'assurer la livraison de ses tartes dont la chaleur risque d'être particulièrement appréciée. L'entreprise est donc entrée en contact avec des éleveurs de rennes d'Hokkaido pour étudier la possibilité de livraison par attelages de rennes. 

Ceci dit, selon l'entreprise, il reste des problèmes logistiques, et rien n'est encore garanti. Mais oui, le projet est réellement en cours. Joyeux Noël. 

Lu sur CNET

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !