Pour avoir des enfants, portez un caleçon !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pour avoir des enfants, portez un caleçon !
©Damien Clauzel

Bien au chaud ?

Les porteurs de caleçons ont tout simplement 33% de spermatozoides en plus que ceux qui portent des boxers ou des slips.

Une étude parue ce jeudi 9 août dans la revue Human Reproduction s'est penchée sur la corélation qui existe entre port d'un certain type de sous-vêtement masculin et production de spermatozoïdes. Et ce qu'on redoutait s'est confirmé : plus le sous-vêtement est moulant, plus la concentration de spermatozoïdes dans les testicules est faible. Les porteurs de caleçons ont ainsi 33% de sperme en plus que les porteurs de boxers et autres slips. Et comme les porteurs de caleçons ne sont que 53% à porter ce type de sous-vêtement, la question de l'impact des modes du boxer par exemple sur nos sociétés se pose véritablement. Car ceux qui portent des sous-vêtement plus serrés ont une température trop elevée au niveau des testicules, alors que ces organes doivent rester à une température d'environ 3 ou 4 degrés de moins que le reste du corps. Une surchauffe qui met en péril la capacité reproductive. 

Sont donc à éviter pour préserver la fertilité de Monsieur : les boxers et les slips, mais aussi le fait de rester trop longtemps assis ou de prendre des bains chauds. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !