Poker : un Français gagne 770 000 euros après sa victoire au Tournoi de Deauville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un Français remporte un tournoi de poker réputé
Un Français remporte un tournoi de poker réputé
©Rémi Castaignon

Bluffant

Rémi Castaignon, un courtier en assurances de 29 ans, vient de remporter la modique somme de 770 000 euros en remportant la 9ème édition de l'European Poker Tour à Deauville.

Cocorico ! Un Français s'est permis le luxe de remporter le prestigieux tournoi de poker de l'EPT, l'European Poker Tour, au Casino Barrière de Deauville, dans le Calvados. Rémi Castaignon, de son nom, a ainsi remporté la jolie somme de 770 000 euros. À 29 ans, ce courtier en assurances s'est imposé en finale contre sept autres joueurs. Il a dû se battre pendant pas moins de cinq heures lors de la dernière étape de l'EPT à Deauville. Pour rappel, l'EPT est une grande compétition de poker qui comporte un circuit de sept étapes avant la grande finale de Monte Carlo. 

L'European Poker Tour est la compétition de poker la mieux dotée en Europe. Elle compte un circuit de sept étapes précédant la grande finale de Monte Carlo. Il devient alors le 8ème français à remporter un titre EPT. L'étape de Deauville a rassemblé 782 joueurs et était dotée de 3 753 600 euros de prix. 

Remi Castaignon qui participait pour la première fois à ce type de compétition vient de rentrer dans l’histoire du poker français en devenant le 8ème joueur à remporter un titre EPT et le deuxième français à gagner celle de Deauville. C'est après s'être qualifié sur Internet que le jeune homme est rentré dans l'histoire.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !