PlayStation Network : Sony remonte la pente | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
PlayStation Network : 
Sony remonte la pente
©

Hacké

PlayStation Network : Sony remonte la pente

La firme japonaise Sony relance progressivement son réseau PlayStation Network, visé par une attaque de pirates informatiques de grande ampleur.

Sony reprend doucement du poil de la bête. Il aura fallu un long mois à la firme japonaise pour redémarrer son réseau de jeu en ligne, le PlayStation Network (PSN). Ce réseau avait été la cible d’une attaque massive conduite par des pirates informatiques. L’attaque a exposé certaines données personnelles de plus de 100 millions de gamers. Les hackers ont visé principalement les réseaux PSN, Sony Online Entertainment ainsi que le service en ligne Qriosity qui propose vidéos et musique à la demande payables par carte bancaire.

Sony cherche à regagner la confiance de ces utilisateurs et concède, à titre compensatoire pour l’interruption de ses services, du temps de jeu gratuit à ses clients. La reprise du réseau s’effectue progressivement, pays par pays, jusqu'au 31 mai. Reste à espérer qu'il sera un peu plus sécurisé.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !