Une pilule pour faire baisser le nombre de pigeons | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une pilule pour faire baisser
le nombre de pigeons
©

Rats volants

Une pilule pour faire baisser le nombre de pigeons

Pour faire face à la surpopulation des pigeons, la ville autrichienne de Linz, a décidé de leur donner la pilule. Cette méthode contraceptive a fait ses preuves, 10 ans après le lancement du programme.

Comment réduire le nombre de pigeons dans les villes ? Leur donner la pilule bien sûr ! Linz, une ville d'Autriche, a choisi cette méthode contraceptive pour lutter contre la surpopulation de ces volatiles. Les contraceptifs sont glissés dans la nourriture donnée aux oiseaux dans plusieurs zones du centre-ville. Ce programme, qui a commencé en 2001, est déjà un succès puisque le nombre de pigeons est passé de 20 000 à 9 000 aujourd'hui a annoncé la ville.

Cette pilule pour pigeons, produite en Allemagne, est bien évidemment sans risque pour les autres animaux. La ville a également lancé une campagne pour que les habitants ne donnent plus à manger aux pigeons.

Lu sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !