Le PDG de Google lâche Google +<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le profil Google + de Larry Page n'est plus alimenté depuis le 15 août dernier.
Le profil Google + de Larry Page n'est plus alimenté depuis le 15 août dernier.
©DR

Encore raté

Même Larry Page n'utilise plus le réseau social lancé par le géant du Net.

Après un démarrage réussi, Google + est en perte de vitesse. Pour preuve, même son PDG, Larry Page, n'utilise plus le réseau social depuis le 15 août !

C'est Paul McNamara, un blogueur spécialisé, qui s'en est aperçu. Il a alors contacté Google pour une explication. La réponse du géant du web n'est pas très convaincante : "Nous ne faisons pas de commentaires sur les profils individuels, mais il faut garder à l'esprit que le partage se fait souvent en privé, grâce aux cercles. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous avons remarqué que les gens échanges deux à trois fois plus  avec leurs cercles qu'à travers des posts publics".

Signe que Larry Page n'est manifestement pas le seul à quelque peu délaisser Google +, une étude montre que le nombre de posts publiés sur le réseau social a baissé de 41% entre août et septembre.

En France, Google + rencontre un succès particulièrement timide. En juillet, 7700 000 internautes se sont rendus sur Google +en juillet, contre 3,2 millions sur Twitter et 33 millions sur Facebook.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !