Pays-Bas : pour ses 50 ans, le roi invite 150 personnes nées le même jour que lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pays-Bas : pour ses 50 ans, le roi invite 150 personnes nées le même jour que lui
©Reuters

Happy birthday !

Mais il y a plusieurs conditions...

Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander fête ses 50 ans le 27 avril. À l'occasion, il a décidé d'inviter à dans son palais d'Amsterdam 150 personnes nées le même jour que lui, a annoncé lundi le palais royal. Un site internet dédié a été mis en place, où les candidats potentiels pourront s'inscrire avant d'être tirés au sort le 3 mars. Pour pouvoir participer, il faut donc être né un 27 avril, mais aussi être résident aux Pays-Bas, avoir plus de vingt ans et fêter un anniversaire divisible par cinq, a précisé le palais dans son communiqué. Les heureux élus seront conviés par le roi et son épouse, la reine Maxima, à un dîner le 28 avril. Mais ce n'est pas fini ! Après ce diner, le palais sera ouvert au public pendant 50 heures.

Le 27 avril est un jour férié aux Pays-Bas pour célébrer l'anniversaire du souverain, et à cette occasion des centaines de milliers de Néerlandais s'habillent en orange et participent à des festivités.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !