Paris Plages commence… sous la pluie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris Plages commence… sous la pluie
©Reuters

C'est parti !

Paris Plages commence… sous la pluie

La 14ème édition débute ce lundi pour les Parisiens, jusqu'à la fin du mois d'août.

Le sable, les parasols et les chaises longues… il ne manque plus que le soleil à Paris pour que les vacances commencent véritablement. Pour sa 14ème année d'existence, Paris Plages arrive avec ses 5000 tonnes de sable normand pour recouvrir les berges de la Seine. Des dizaines d'arbres dont une cinquantaine d'inévitables palmiers sont installés pour donner un petit goût de tropiques dans la capitale.

La maire de Paris Annie Hidalgo a débuté l'inauguration lundi matin et recevra Rahm Emanuel, le maire de Chicago, apparemment très intéressé par le concept. Comme d'habitude, la rive nord des berges (voie Georges-Pompidou) est concernée tout comme le parvis de l'hôtel de ville et le bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement. Au-delà de la partie bronzette, la municipalité a prévu de nombreuses activités pour les enfants comme du bateau ou une petite ferme à animaux. Les adultes ne sont pas en reste puisqu'il sera proposé des cours de taï chi, du tir à l'arc, des baby foot… Fin des hostilités prévue entre mi-août et fin août, en fonction des lieux.



Les berges de la Seine (Mairie de Paris)


Le bassin de la Villette (Mairie de Paris)

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !