Paris : le théâtre de Guignol et certains commerçants du Champ-de-Mars vont devoir fermer pour les Jeux olympiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des touristes et des Parisiens assis au Champ de Mars devant la Tour Eiffel à Paris, le 9 août 2023.
Des touristes et des Parisiens assis au Champ de Mars devant la Tour Eiffel à Paris, le 9 août 2023.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Sites historiques

Un manège, le théâtre de Guignol et d’autres activités vont devoir quitter leur emplacement à cause des JO de Paris 2024. Une pétition de soutien a été officiellement lancée.

Après les bouquinistes sur les quais, les commerçants installés sur le site du Champ-de-Mars sont eux aussi menacés par les Jeux olympiques. Le théâtre de Guignol, le manège, le petit karting et la guinguette « La Bonbonnière de Marie », vont devoir fermer, selon des informations du Parisien.

« La mairie de Paris somme La Bonbonnière de Marie, en place depuis 38 ans, de quitter les lieux au 15 janvier, s’alarment les Amis du Champ-de-Mars. Une pétition a été lancée ».

La convention d’occupation des commerces et des activités en question s’arrête dans quelques mois (en mars pour la plupart).

Le théâtre du guignol du Champ-de-Mars devrait fermer ses portes le 31 mars, date de la fin de sa convention. Même chose pour le petit karting, selon la rédaction du Parisien.

D’après le quotidien francilien, cette démarche s’inscrit dans un projet de transformation du Champ-de-Mars. Le CIO devrait installer pendant les Jeux olympiques ses propres kiosquiers de goodies à certains emplacements du Champ-de-Mars.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !