Pape François : "l'Eglise baptiserait des extra-terrestres" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pape François : "l'Eglise baptiserait des extra-terrestres"
©Reuters

Pourquoi pas

Pape François : "l'Eglise baptiserait des extra-terrestres"

Lundi, au cours d'une messe matinale plutôt inhabituelle, le Pape François a utilisé un exemple peu commun pour promouvoir la charité de l'Eglise.

A l'occasion de son homélie quotidienne, le Pape François a rappelé lundi matin à son auditoire combien il est important d'être attentif et ouvert à son prochain, en des termes plutôt atypiques : "Si par exemple, une expédition de martiens venait nous voir demain, ici... Oui, des martiens, verts, avec un long nez et de grandes oreilles, comment en parlent les enfants, et que l'un d'eux demandait à âtre baptisé, que se passerait-il?" a t-il interrogé les cardinaux.

Face à certaines remarques d'étonnement et d'incompréhension qui ont suivi ces déclaration, la radio du Vatican a tenu à clarifier les propos du Pape François en affirmant que ce dernier avait voulu pointer du doigt la propension de l'Eglise à tomber trop vite dans le "jugement", ajoutant que le baptême ne pouvait être refusé à personne.

 

 

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !