Ouf ! La mega usine de Nutella a redémarré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ouf ! La mega usine de Nutella a redémarré
©- / AFP

Pot

Basée à Villers-Ecalles, elle avait dû arrêter la production "par précaution", en raison d'un "défaut de qualité" d'un produit semi-fini. Elle vient de rouvrir ses portes.

C'est un mastodonte de la production de Nutella qui vient de rouvrir ses portes, rapporteLe Huffington Post. 600 000 pots de pâte à tartiner sont produits chaque jour à l'usine de Villers-Ecalles. Elle vient de redémarrer sa production après cinq jours d'arrêt.

"L'usine a bien redémarré ce matin à 6h00. Nous sommes à 100% de nos capacités de production", a indiqué le service de communication de la filiale française de l'entreprise familiale italienne.

Ce défaut de qualité consistait en "une suspicion de défaut de qualité strictement circonscrit à une étape de production, très en amont de la chaîne, l'étape du broyage et torréfaction de nos noisettes". Ferrero affirme ne pouvoir en dire plus pour des raisons de "confidentialité".

L'usine de Villers-Ecalles représente un quart de la production mondiale de la pâte à tartiner composée à 56,3% de sucre et à 30,9% de matière grasse. Elle emploie 400 personnes en CDI.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !