Opération rues propres à Laigneville | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Retour à l'expéditeur pour les résidents qui jettent leurs déchets n'importe où.
Retour à l'expéditeur pour les résidents qui jettent leurs déchets n'importe où.
©

Œil pour œil, dent pour dent

Opération rues propres à Laigneville

Face aux mauvais citoyens de sa commune, le maire de Laigneville a sorti les gros moyens : il fait déverser les déchets devant la porte de ceux qui les abandonnent en pleine nature. Et ça marche.

"Ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît". Le maire divers droite de Laigneville (Oise) Christophe Dietrich a trouvé une solution radicale contre ceux qui bravent cet adage.

Le système des plaintes contre les pollueurs n'ayant pas porté ces fruits, il a décidé de faire déverser les déchets chez les administrés qui les abandonnent dans la nature plutôt que de les déposer à la déchèterie.

Le maire a posté une vidéo sur la page Facebook de sa ville le 22 juillet dernier, qui a été très repris par les internautes, sur laquelle on voit un camion déverser sa benne remplie d'ordures et d'encombrants devant la porte d'un particulier non coopératif.

[video:https://www.youtube.com/watch?v=5k9Gjkf00_A]

Pour monter ce type d'opération, 80 habitants du village sont mis à contribution afin de faire remonter les informations sur les personnes en faute. Cette méthode serait efficace puisque d'après le maire, le nombre de déchets abandonnés en pleine nature a chuté de 90%.

Lu sur VSD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !