On oublie en moyenne quatre choses par jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
On oublie en moyenne quatre choses par jour
©Reuters

Etude

On oublie en moyenne quatre choses par jour

Les hommes sont tout de même deux fois plus susceptibles d'oublier l'anniversaire de leur femme...

Une personne normale oublie en moyenne quatre choses par jour : corvées, rendez-vous... Selon une étude, les gens oublient 1 460 choses dans l'année. Les chercheurs ont répertorié les 50 choses les plus souvent oubliées après avoir interrogé un échantillon de 2 000 adultes au Royaume-Uni.

Ils oublient le plus souvent leurs clés, ou encore la raison pour laquelle ils sont allés dans telle ou telle pièce. Les gens oublient également leur téléphone, leur porte-monnaie, ou encore de décongeler la viande.

Les hommes sont deux fois plus susceptibles d'oublier l'anniversaire de leur conjoint et un homme sur 20 a raté des funérailles par oubli, selon le Daily Express.

Néanmoins, les femmes sont les plus frustrées quand elles perdent quelque chose.

Aujourd'hui, le mode de vie est cadencé, les heures de travail sont plus intenses et nombreuses, les gens ont des craintes financières. Alors tout le monde oublie forcément quelque chose à un moment ou à un autre....

Lu sur indianexpress.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !