Omar Sy rend hommage au premier artiste français noir, le clown Chocolat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Omar Sy rend hommage au premier artiste français noir, le clown Chocolat
©Wikimedia - George Biard - CC

En mémoire

Omar Sy rend hommage au premier artiste français noir, le clown Chocolat

L'acteur a dévoilé une plaque rendant hommage à Rafael Padilla, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Omar Sy a dévoilé une plaque rendant hommage au premier artiste français noir, Rafael Padilla, dit le "clown Chocolat". Le 20 janvier, l'acteur a en effet inauguré le 251 rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement de la capitale en présence de la maire socialiste Anne Hidalgo et du réalisateur Roschdy Zem, qui retrace la vie de cet artiste dans le film "Chocolat".

Les comédiens Omar Sy et James Thierrée y jouent respectivement les rôles de Rafael Padilla et du clown blanc George Foottit. La sortie du film est prévue d'ici la fin du mois de janvier. "Ici au Nouveau Cirque, Rafael Padilla (1868 ?-1917), dit le Clown Chocolat, né esclave à Cuba, et George Foottit (1864-1921) ont inventé la comédie clownesque", inscrit la plaque.  Le clown Chocolat et George Foottit "ont bouleversé l'ordre établi, participant à l'histoire universelle pour la cause de l'antiracisme", a ajouté Anne Hidalgo. Omar Sy et Roschdy Zem ont profité de cette occasion pour manifester leur soutien aux célébrités américaines indignées qu'aucun artiste ne soit nommé aux Oscars. Selon eux, leur combat va "dans le bon sens" et "est légitime".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !