Nouvelle Vague : le réalisateur Jacques Rivette est mort à 87 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jacques Rivette avait notamment réalisé des films tels que La Belle noiseuse, L’Amour Fou, ou Céline et Julie vont en bateau.
Jacques Rivette avait notamment réalisé des films tels que La Belle noiseuse, L’Amour Fou, ou Céline et Julie vont en bateau.
©

Clap de fin

En 1967, la sortie de son deuxième film Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot, avait provoqué une vaste polémique dans l'opinion.

Le journal Le Monde annonce ce vendredi sur son site internet le décès du réalisateur Jacques Rivette à l'âge de 87 ans. Il l'était l'une des dernières figures de la Nouvelle Vague, notamment pour avoir réalisé des films tels que La Belle noiseuse, L’Amour Fou, ou Céline et Julie vont en bateau. Avant de devenir réalisateur, Jacques Rivette écrivait en tant que critique dans les Cahiers du cinéma. 

En 1967, la sortie de son deuxième film Suzanne Simonin, la Religieuse de Diderot, avait provoqué une vaste polémique dans l'opinion, et avait été vivement critiqué par l'Eglise, malgré un grand succès en salles. Jacques Rivette avait également été remarqué pour la durée impressionnante de certains de ses films, tels que Out 1 : Noli me tangere, (près de 13 heures).

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !