Nintendo sortira sa prochaine console, la NX, en mars 2017 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un prochain opus du jeu "The Legend of Zelda", est également à prévoir.
Un prochain opus du jeu "The Legend of Zelda", est également à prévoir.
©Reuters

C'est officiel

Nintendo sortira sa prochaine console, la NX, en mars 2017

"Je peux vous assurer que la NX n'est pas la nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. C'est une machine unique et différente", avait expliqué le président de la firme japonaise dès le mois de décembre 2015.

Lors de la publication de ses résultats annuels, Nintendo a annoncé mercredi 27 avril la date de sortie de sa prochaine console, la NX, qui sera commercialisée partout dans le monde en mars 2017. "Il s'agit d'un nouveau concept de console de jeu vidéo en cours de développement", a indiqué la firme japonaise, sans plus de précisions. Un prochain opus du jeu "The Legend of Zelda" est également à prévoir. 

Le président de Nintendo Tatsumi Kimishima avait souligné dès décembre 2015 l'aspect singulier de cette nouvelle console :  "Je peux vous assurer que la NX n'est pas la nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. C'est une machine unique et différente. Nous nous éloignons de ces consoles pour concevoir quelque chose qui va attirer nos consommateurs", avait-il assuré dans un entretien accordé au Time. 

 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !