Nicolas Sarkozy célèbre les 80 ans de Jean-Paul Belmondo sur France 2 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy rend hommage à Jean-Paul Belmondo.
Nicolas Sarkozy rend hommage à Jean-Paul Belmondo.
©

Joyeux anniversaire

Nicolas Sarkozy célèbre les 80 ans de Jean-Paul Belmondo sur France 2

L'ex-président a enregistré un message d'anniversaire pour l'acteur invité de Michel Drucker dans une spéciale Vivement dimanche.

Un anniversaire vaut bien de sortir de son silence médiatique. C'est en tout cas ce qu'a dû se dire Nicolas Sarkozy qui est sorti de sa diète médiatique dimanche pour souhaiter à l'acteur Jean-Paul Belmondo un bon anniversaire dans l'émission spéciale Vivement dimanche pour les 80 ans de l'égérie de la Nouvelle vague.

L'entretien avec le présentateur Michel Drucker a été enregistré en début de semaine. Le journaliste a d'ailleurs fait remarquer à l'ancien président, plus ou moins absent des médias depuis sa défaite à l'élection présidentielle contre François Hollande, qu'il fait une exception au silence qu'il s'est imposé. Et Nicolas Sarkozy de répondre que "ce sera la seule d'ailleurs. Mais c'est un devoir pour tout Français. Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur", précisant que "c'est un homme qui nous a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver, un homme qui nous donne à chaque minute une leçon de vie mais qui n'a jamais donné de leçon. Et mon Dieu, comme tant de gens aujourd'hui devraient s'inspirer de cet exemple".

L'ancien président est bien évidemment rapidement revenu sur la carrière du comédien qu'il a assuré croiser de temps en temps au stade de football, les deux personnalités soutenant la même équipe, le Paris Saint-Germain. Il a ainsi indiqué que ses films préférés de la star sont notamment ceux de Jean-Luc Godard, "Pierrot le fou" et "A bout de souffle".

Nicolas Sarkozy est également revenu sur les problèmes de santé du comédien assurant qu'"avant ses problèmes de santé, j'admirais l'acteur, maintenant je respecte l'homme, beaucoup".

Enfin, l'homme politique a répondu à la question de Michel Drucker "que vous évoquent les quatre fois 20 ans de Jean-Paul Belmondo ?" que "jamais je n'aurais pensé que je lui souhaiterais ses quatre fois 20 ans. Bon anniversaire Jean-Paul Belmondo, il y a beaucoup de gens qui vous aiment" se rappelant les films de l'acteur qu'il allait voir au cinéma lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. 

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !