New York : les véhicules Uber sont désormais plus nombreux que les célèbres taxis jaunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L'utilisation de ce nouveau service de transport a explosé depuis son apparition en 2011.
L'utilisation de ce nouveau service de transport a explosé depuis son apparition en 2011.
©

Tout un symbole

New York : les véhicules Uber sont désormais plus nombreux que les célèbres taxis jaunes

Les voitures Uber se chiffrent désormais à 14 088 véhicules, contre seulement 13 587 pour les mythiques taxis new-yorkais.

Si les mythiques taxis jaunes évoquent souvent à eux seuls la ville de New-York, leur réputation est fortement écornée depuis plusieurs mois. Les chiffres de la commission sur les nouveaux taxis et les limousines révèlent que les véhicules Uber son désormais plus nombreux que les taxis traditionnels dans les rues de New-York. 

Toutes catégories confondues, les voitures Uber se chiffrent désormais à 14 088 véhicules, contre seulement 13 587 pour les mythiques taxis jaunes new-yorkais. L'utilisation de ce nouveau service de transport a explosé depuis son apparition en 2011. 

A New-York comme ailleurs, les chauffeurs de véhicules Uber peuvent engranger des revenus souvent supérieurs à ces deux chauffeurs de taxis traditionnels, et n'ont pas à se soucier de l'acquisition d'une licence, souvent coûteuse et compliquée. Si les pouvoirs publics de la ville ne voient pas forcément d'un bon oeil cet essor fulgurent, rien ne devrait pouvoir stopper la révolution qui est en marche depuis déjà quatre ans. 

Lu sur Engadget

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !